© 2019  MASTERGATEPLUS INC.

Comment bien choisir son portail motorisé?

De la motorisation de votre portail jusqu’au design. Suivez ces conseils pratiques lors de votre prochain achat de barrière motorisée en 2019.

En plus d’être la première image que vous invités auront lors de leur arrivée à votre propriété, votre portail d’entrée ajoutera une touche prestige et un aspect important de sécurité en protégeant votre famille contre les possibles intrusions. Avec l’option d’un portail motorisé, vous pourrez rester au chaud dans votre voiture lors de ces journées froides d’hiver avec l’ouverture automatique à l’aide de contrôles à distance.

 

Mise appart la motorisation de votre portail, vous devrez penser au type d’ouverture (coulissant, battant ou levant), aux matériaux des portes (aluminium, bois, acier) et des colonnes (béton, aluminium, pierre naturelle, pierre décorative) ainsi qu’à la règlementation de votre municipalité pour ce type d’installation.

 

Lorsque vient le temps de choisir quels produits utilisés pour la motorisation, il est important de poser les bonnes questions sur la provenance des produits, la durabilité du produit et des garanties offertes par le fabricant. Avec ces hivers rigoureux et froids, le bon choix de motorisation est de mise. Pensez-y bien avant d’acheter des moteurs de barrières ‘’bon marché’’ versus ce qu’il vous faut vraiment pour une durabilité accrue, cela pourrait vous faire sauver à long terme, notamment sur l’entretien et le remplacement des pièces. La motorisation de portails pour la Floride n’est pas la même que pour des portails conçus au Québec et en Ontario par exemple.

 

Parlant de climat, vous devrez aussi prévoir le gel et le dégel qui forcent souvent le portail et les colonnes à bouger avec le temps. Lorsque vous investissez de l’argent sur l’achat d’un portail d’entrée, vous devriez penser à la conception de celui-ci pour affronter nos hivers. Voici d’ailleurs une solution brevetée et 100% québécoise ici à ce problème du mouvement des sols.

 

Différentes options vous sont offertes pour le type d’ouverture avec télécommande à distance pour votre portail.

Les avantages d’une barrière motorisée (portail motorisé)

 

De plus en plus de gens sont attirés vers l’achat d’un portail motorisé pour leur aspect sécuritaire, facilité d’utilisation avec les contrôles à distances tel que télécommandes, claviers numériques avec codes d’accès, ouverture par téléphone (application mobile) etc.

 

Ayez la conscience tranquille avec les enfants qui jouent près de la rue passante avec un portail. En plus de sécuriser l’entrée, vous pourrez vous protéger contre les cambrioleurs qui souhaites avoir accès à votre propriété. Plusieurs personnes ajoutent aussi des caméras sur les colonnes de leur portail afin d’optimiser leur sécurité et de voir qui arrive sur leur propriété.

 

L’esthétique est aussi un point très important, surtout lorsque vous viendrez pour vendre votre propriété. Un portail motorisé est un investissement gagnant.

 

Comment prévenir les inconvénients?

 

Certains diront que le coût d’achat initial peut s’avérer couteux, par contre avec une solution durable, comme celle proposée par MasterGatePlus, le peu d’entretient vous fera économiser avec le temps. De là l’importance de choisir les bons matériaux, une bonne fondation à la base et une motorisation pour notre climat du Québec.

 

La question de l’accumulation de neige est aussi une question commune. Il est certain que les moteurs de barrières ne sont pas conçus pour remplacer votre déneigeur. Il est primordial de bien entretenir votre cours lors de tempête de neige. Les moteurs de barrières ont un système de sécurité pour empêcher les bris lorsqu’ils forcent plus qu’à l’habitude. Que vous choisissez un portail battant ou un portail coulissant, vous devrez déneiger votre entrée.

 

Vous manquez de courant? Assurez-vous d’obtenir le système de batteries de secours pour votre portail, bien important pour les pannes de courant.

Quel type de motorisation choisir pour son portail?

 

Motorisation pour portails battants

 

L’option la plus populaire pour les portails résidentiels, la motorisation pour barrières battantes à vérin (vis sans fin) s’avère un choix logique pour des portes en aluminium, en bois ou en acier. La motorisation peut servir principalement pour une utilisation résidentielle mais aussi commercial, pour un cycle d’ouverture allant jusqu’à 400 fois par jours, grâce à son système de vérin.

 

Avantages :

 

  • Discret et esthétique (caché derrière la porte)

  • Solide et fiable

  • Poids des portes jusqu’à 850lbs

 

Il y a aussi la motorisation pour portail battant à bras articulée qui est moins esthétique dû à leur grosseur, mais qui peut s’avérer un choix intéressant pour les grandes portes très lourdes et une utilisation intense.

Motorisation pour portails coulissants 

 

L’option la plus populaire pour les propriétés commerciales, la motorisation pour barrière coulissante offre une solidité accrue. L’option d’un moteur avec entrainement à chaine est souvent utilisée, par contre la contrainte de la glace et la neige l’hiver nous force vers un moteur avec entrainement à crémaillère, une option beaucoup plus fiable et durable pour notre climat. Afin d’utiliser ce système, il faut avoir une installation de barrière stable et s’assurer que les poteaux de supports ne bougent pas, comme avec le système en U de MasterGatePlus.

 

Avantages :

  • Stabilité accrue

  • Cycles d’ouverture répété

  • Prix (un moteur au lieu de 2 pour les portails battants)

  • Poids des portes jusqu’à 650lbs et plus

 

En terminant, il y a aussi les bras levants que l’on voit souvent dans les stationnements des hôpitaux par exemple. Ce type de barrière offre une faible sécurité, mais leur utilisation intense et répétitive est parfaite pour ces besoins.

 

Vous serez maintenant de meilleurs acheteurs en suivant ces conseils lors de l’achat de votre portail motorisé. Vous voulez de l’aide pour choisir ou vous avez des questions? Contactez-nous dès maintenant, nous avons les réponses à vos questions!